BOUM TECHNOLOGIE FRANCE TRACEURS GPS - Livraison gratuite - AUCUN ABONNEMENT - Règlement en 4X sans frais

Comment choisir son traceur GPS pour vélo

Comment choisir un traceur GPS pour votre vélo .

Les traceurs GPS, également appelés trackers ou GPS antivol par certaines marques, sont conçus pour prévenir le vol de vélo. Il n'empêchera pas le vol à lui seul (contrairement à un bon cadenas), mais il peut suivre votre vélo et alerter rapidement la police, vous permettant de localiser et d'agir avec une grande précision.

On constate que le vol de vélo est en augmentation en France. Entre 400 000 et 450 000 vélos sont volés chaque année, et plus de 1 000 sont volés chaque jour. Pour aider à endiguer ce phénomène, des marques comme SinoTrack proposent désormais des traceurs GPS légers et discrets pour votre vélo qui vous garderont en contact avec votre vélo en cas de vol.

Comment choisir un traceur GPS pour votre vélo. Principaux critères.

La compatibilité

Tous les traceurs GPS ne tiennent pas sur un vélo. Par exemple, un pour les voitures, un pour les motos, un pour les scooters qui ne rentrent pas. Une distinction est faite entre les traceurs GPS intégrés (tige de selle ou guidon) et ceux situés sous la selle ou montés sur le tube de selle (à votre discrétion).

Après avoir acheté le tracker, assurez-vous qu'il est correctement installé pour éviter qu'il ne tombe ou n'endommage votre vélo. Par exemple, sur un vélo de route, ne connectez pas le tracker à la tige de selle à moins qu'il ne soit spécialement conçu pour cela. Le tracker atterrit à la hauteur du boîtier de pédalier, ce qui non seulement crée des frottements et du bruit, mais rend également le retrait plus difficile.

Discret ou pas ?

L'une des questions les plus fréquemment posées est de savoir quel modèle discret choisir. Malheureusement, les voleurs ont l'habitude de surveiller et d'espionner les vélos pour ce genre de système. Heureusement, il existe des modèles discrets (mini) en trompe l'œil (réflecteur déguisé), ainsi que des modèles pouvant être montés discrètement sous la tige de selle, le guidon ou la selle. Un tracker GPS doit également être durable et étanche pour résister à la pluie et aux éclaboussures pendant la conduite.


Localisation GPS et alertes en temps réel

Les meilleurs traceurs GPS fonctionnent avec votre smartphone. Il vous alerte lorsque votre vélo est déplacé et vous indique exactement où se trouve votre vélo grâce à la géolocalisation. Selon les modèles, il est également possible, grâce à l'application du constructeur, de définir des zones d'avertissement (généralement là où le vélo doit/ne doit pas rester). Vous pouvez également programmer des alertes de mouvement et l'historique de l'itinéraire.



Traceur GPS spécial vélo.


Ce traceur GPS est caché dans le feu arrière et vous permet de localiser votre vélo suite à un vol

traceur gps velo

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,