BOUM TECHNOLOGIE FRANCE TRACEURS GPS - Livraison gratuite - AUCUN ABONNEMENT - Règlement en 4X sans frais

Comment choisir un traceur GPS moto

Quel traceur GPS moto choisir ?

Le vol de moto n'est pas toujours empêché par un garage verrouillé. Une solution supplémentaire qui devient de plus en plus populaire consiste à monter un traceur GPS sur la moto. Les trackers GPS, également appelés trackers GPS ou balises GPS, peuvent être utilisés pour localiser les motos volées. Il en existe plusieurs types avec des fonctions différentes mais le même but.

Pourquoi utiliser un traceur GPS pour moto.

Utiliser un traceur GPS peut s'avérer très utile pour protéger sa moto contre le vol. Même s'il n'offre pas de protection contre le vol en lui même, les balises peuvent localiser rapidement votre moto. Cela facilite grandement le travail de la police et la gendarmerie pour retrouver une moto volée.

Comment fonctionnent les traceurs GPS moto ?

Le traceur GPS se présente sous la forme d'un boîtier qui peut être dissimulé n'importe où sur votre moto. Après l'activation, vous recevrez un signal sur votre téléphone lorsque le tracker détecte que votre moto se déplace ou a quitté une zone géographique définie. Le tracker enregistre le mouvement de la moto et transmet sa position. Les notifications peuvent être des appels téléphoniques, des SMS ou des e-mails.

Techniquement, le récepteur GPS contenu dans la balise permet de localiser la box en se basant sur le réseau GPRS. C'est comme le GPS de votre voiture ou de votre téléphone. Ce sont des fréquences qui ne nécessitent pas beaucoup de réseau.

Le tracker utilise ensuite le réseau téléphonique pour envoyer sa position à votre téléphone. Deux moyens sont par Internet ou par SMS. Le réseau téléphonique utilisé est le même que le réseau téléphonique et fonctionne grâce à la carte SIM du Trackeur. Certains traceurs GPS utilisent des modules radio pour fonctionner en réseau indépendant et contourner la carte SIM.

Les différents types de tracker moto.

Comme déjà mentionné, la plupart des traceurs nécessitent une carte SIM, mais de moins en moins. Les traceurs de cartes SIM utilisent le réseau téléphonique normal. En revanche, les traceurs sans carte SIM sont basés sur des réseaux privés. Si ces réseaux privés sont aussi efficaces que les réseaux traditionnels, les trackers de moto sans carte SIM peuvent vous aider.


Tracker moto avec ou sans abonnement ?

Des frais d'abonnement doivent être payés pour transmettre les informations de localisation en utilisant le réseau téléphonique. Certains traceurs incluent un abonnement réseau dans leur prix. Les abonnements ne sont pas si chers, mais ils rendent le travail avec des objets un peu plus difficile.

Autonome avec connexion nécessaire ou sur batterie ?

Certains traceurs GPS se branchent sur le faisceau de câbles de la moto et nécessitent une installation électrique. D'autres sont autonomes et s'assoient simplement dans la boîte à gants ou ailleurs de la moto. S'il est alimenté par batterie, vous devrez le remplacer de temps en temps. Sinon, les traceurs alimentés par batterie sont généralement chargés à partir d'une prise USB.

Suivi de localisation en temps réel ou accéléré ?

Certains trackers fournissent des informations de localisation en temps réel pour les motos, tandis que d'autres envoient des signaux périodiquement. Par exemple, vous recevez un signal lorsque le tracker détecte un mouvement de moto, puis toutes les 5 ou 10 minutes, selon le modèle.

Voici donc une sélection de traceurs GPS spécial moto .


Traceur GPS anti-vol


Mini traceur GPS moto


Mini traceur GPS




Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,